Passer au contenu principal

Améliorations

La version d’octobre 2022 comprend les améliorations suivantes.

Éditeur de Beast Mode

L’éditeur de Beast Mode a été mis à jour et propose désormais une aide améliorée qui vous évitera de quitter l’application sans enregistrer les modifications.
  • Tout onglet comportant des modifications non enregistrées affiche un titre en italique avec un astérisque (*).
    REL_1.png
  • Si vous essayez de fermer l’éditeur alors que des modifications ne sont pas enregistrées, un avertissement s’affiche et vous indique qu’il y a x modifications non enregistrées dans les onglets. Les onglets comportant des modifications non enregistrées sont identifiés par un symbole d’avertissement , un titre en italique et un astérisque qui vous permettront de les identifier facilement. Vous pouvez également choisir de fermer l’application sans enregistrer.
    REL2.png
    REL3.png

Nouvelles fonctionnalités

La version d’octobre 2022 comprend les fonctionnalités suivantes.

Variables

Les variables sont des valeurs qui fonctionnent à l’intérieur des Beast Modes et qui fournissent des solutions pour de nombreux cas d’utilisation, y compris les analyses d’hypothèses et les comparaisons dans le temps. Utilisez les variables avec des cartes dans Analyzer ou convertissez les tableaux de bord en applications de données totalement opérationnelles. L’autorisation Modifier les variables permet à toute personne de votre organisation disposant de cette autorisation de créer, modifier et supprimer des variables. Avec trois nouveaux rapports DomoStats, les administrateurs peuvent facilement voir les variables qui existent dans une instance, qui les utilise et où elles sont utilisées pour faciliter la gouvernance des données. Les variables sont désormais disponibles dans l’éditeur Beast Mode amélioré. Pour en savoir plus, consultez la rubrique Présentation des variables.
REL4.png

Mode de présentation des histoires

Grâce au mode de présentation des histoires, vos présentations sont plus fluides, plus efficaces et plus agréables pour votre audience. Vous pouvez voir facilement les détails concernant vos données dans le menu de contrôle et passer à une autre carte du tableau de bord, sans quitter la présentation. Notre nouvelle fonctionnalité Variables fonctionne également avec des cartes du mode de présentation des histoires. Pour plus d’informations, consultez la rubrique Utilisation du mode de présentation des histoires.
REL5.png

Mises à jour de la version pour mobile

Tableaux de bord améliorés dans la version pour mobile Les tableaux de bord pour mobile vous proposent désormais plus d’options permettant d’interagir avec vos données.
  • Appliquez et supprimez des filtres tout simplement en touchant l’écran, et utilisez l’option Filtrer les cartes sans recouvrir de contenu.
  • Effectuez une exploration détaillée sur place pour explorer les données à la volée.
  • Les tableaux de bord qui utilisent des applications personnalisées, y compris les briques DDX, sont désormais interactifs sur les appareils mobiles.
Menu amélioré pour Android Des onglets de menu ont été ajoutés dans la version Android de Domo, ce qui signifie que les appareils Android et iOS ont désormais une expérience de navigation cohérente. Les onglets Accueil, Pages, Personnes et Buzz peuvent être sélectionnés depuis n’importe quel endroit de l’application.
REL6.jpeg
Prise en charge du mode foncé sur iOS Les applications pour mobile Domo et Objectifs prennent désormais en charge le mode foncé. Vous pouvez le configurer dans les paramètres natifs de votre appareil.
REL7.jpeg

Workbench 5.2

Les fonctionnalités suivantes sont disponibles dans la dernière version de Workbench que vous pouvez télécharger depuis l’Appstore. Prise en charge du multicloud Les utilisateurs de Workbench pour lesquels l’option Multicloud est activée peuvent désormais spécifier l’entrepôt de cloud dans lequel ils souhaitent écrire leurs données Workbench. Pour plus d’informations, consultez la rubrique Prise en charge du multicloud dans Workbench 5.2. Duplication de tâche La duplication de tâche vous permet de dupliquer une tâche et de ne modifier que les détails qui la concernent afin d’enregistrer l’heure de configuration. La duplication ne doit s’effectuer que pour une tâche à la fois, car la duplication en masse n’est pas prise en charge. Pour plus d’informations, consultez la rubrique Duplication d’une tâche dans Workbench 5.2.

Liste de blocage des mots de passe

Les administrateurs peuvent désormais créer une liste des mots de passe restreints pour leurs instances. Ces mots de passe empêchent toute utilisation d’identifiants non autorisés ou ayant été divulgués, ce qui renforce la sécurité des instances. Cette fonctionnalité n’a aucun impact sur les mots de passe en cours d’utilisation et ne concerne que les futurs mots de passe. Pour plus d’informations, consultez la rubrique Configuration des exigences en matière de mot de passe.

Admin AppDB

AppDB dispose désormais d’une interface. L’administrateur AppDB vous permet de créer et de gérer les collections, de mettre à jour des documents, d’ajouter des filtres de niveau document et de gérer les autorisations depuis votre navigateur sans utiliser d’appels API. Pour plus d’informations, consultez la rubrique Interface utilisateur de l’administrateur AppDB.

Nouvelles fonctionnalités Premium

La version d’octobre 2022 comprend les fonctionnalités Premium suivantes.

Domo Everywhere

Interface utilisateur Domo Everywhere dispose d’une interface utilisateur améliorée qui est accessible dans les paramètres de l’administrateur Domo. Personnalisez l’apparence de votre organisation grâce au kit de marque ou distribuez des expériences de données en direct grâce aux nouvelles options disponibles dans Domo Everywhere.
REL8.png
Publication des PDP dynamiques La publication des tâches est désormais plus sécurisée. Grâce aux Personalized Data Permissions (PDP) (autorisations personnalisées sur les données), vous avez désormais la garantie que vos données sensibles ne sont envoyées qu’aux clients qui doivent les voir. Appliquez un filtre basé sur l’utilisateur ou l’organisation afin que le contenu transmis par l’intermédiaire du filtre ne soit visible que par les abonnés. Pour plus d’informations, consultez la rubrique Publication de contenu dans une organisation d’abonné. Incorporation des domaines autorisés Grâce aux domaines autorisés, vous contrôlez les portails, les environnements et les applications dans lesquels s’affichent vos données incorporées. Placez un domaine autorisé dans la liste de votre environnement Domo. De cette manière, Domo comprend que vous faites confiance à ce domaine et que vous pouvez y partager votre contenu. Les domaines qui ne sont pas répertoriés dans la liste ne sont pas autorisés à héberger du contenu Domo. Pour plus d’informations, consultez la rubrique Partage de contenu à l’extérieur de Domo avec Embed.
REL9.png
Filtrage sur page complète Vous pouvez désormais appliquer le filtrage sur page complète à du contenu intégré dans vos domaines autorisés. De cette manière, vous contrôlez le format et la disposition d’Embed, ainsi que le fonctionnement et la portée des filtres de tableau de bord. Créez des filtres pour les cas d’utilisation de vos clients et appliquez-les facilement à chaque carte intégrée sur une page. Pour plus d’informations, consultez la rubrique Partage de contenu à l’extérieur de Domo avec Embed.

Form Builder

La nouvelle fonctionnalité Demandes modifiables de Form Builder permet aux créateurs de formulaire de configurer des formulaires en lecture seule ou d’autoriser l’affichage, la modification et la suppression des réponses. Les utilisateurs qui consultent les formulaires peuvent examiner leurs demandes précédentes dans un tableau avant de les resoumettre. Les nouvelles options de style proposent des choix de conception améliorés pour les polices, les angles arrondis, etc. Pour plus d’informations, consultez les sections Application Form Viewer.

Sandbox

Prise en charge des connecteurs, des variables et des segments La sandbox prend désormais en charge les connecteurs. De cette manière, les utilisateurs peuvent transporter des configurations de connecteur depuis leur instance source vers des instances cibles. Par ailleurs, la sandbox prend en charge les cartes et les tableaux de bord qui contiennent des variables et des segments. Mappage de liens La sandbox fournit désormais aux utilisateurs des mappages pour les éléments de leur référentiel lors du processus de promotion. Par exemple, si votre page contient un lien qui ne se trouve pas dans le référentiel, la sandbox permet aux utilisateurs de mapper le lien. Mappage de contenu heuristique La sandbox automatise désormais le processus de mappage si vos DataSets ont des informations détaillées (noms ou types de schémas, par exemple) semblables. Vous gagnerez du temps si vous utilisez les mêmes conventions de dénomination dans toutes vos instances. Partage de référentiel La sandbox vous permet désormais de partager des référentiels avec des groupes créés dans Domo. Pour plus d’informations, consultez la rubrique Sandbox Domo.

Jupyter

Partage d’espace de travail Les administrateurs Jupyter peuvent désormais activer le partage des espaces de travail, ce qui permet aux autres utilisateurs d’exécuter et de modifier des espaces de travail sans partager leur identifiant de connexion. Prise en charge des identifiants Domo La nouvelle fonctionnalité Ajouter un compte vous permet de lier des comptes tiers afin de les référencer dans votre espace de travail. Les comptes tiers peuvent être ajoutés au moment où vous créez un espace de travail ou ultérieurement si vous modifiez cet espace de travail. Pour en savoir plus, consultez la rubrique Espaces de travail Jupyter.

Boîte à outils de gouvernance

Mesures d’observabilité Grâce au nouvel outil Mesures d’observabilité, vous pouvez extraire des rapports de type DomoStats des instances cibles afin de les intégrer dans votre instance principale . Pour plus d’informations, consultez la rubrique Boîte à outils de gouvernance: mesures d’observabilité. Rapports déclenchés Grâce aux rapports déclenchés, vous pouvez créer des tâches qui vous informent des mises à jour de DataSets et vous envoient des alertes concernant des rapports planifiés existants. Les données des rapports déclenchés sont ensuite consignées dans des DataSets, nouveaux ou existants, afin de vous offrir d’autres perspectives concernant les données les plus actives de votre organisation. Pour plus d’informations, consultez la rubrique Boîte à outils de gouvernance: rapports déclenchés.

Vous avez besoin d’aide?

Vous pouvez accéder aux ressources suivantes:
  • Recherchez une rubrique dans le Centre d’aide.
  • Recevez une formation dans Domo University.
  • Recherchez des applications de formation dans l’ Appstore.
  • Obtenez des réponses de la communauté Domo dans Dojo.
  • Contactez le support technique en créant un ticket d’aide dans le portail de support Domo.
  • Contactez votre Responsable du Succès Client Domo ou votre Consultant technique.
Si vous avez des commentaires, envoyez-les-nous depuis Domo. Dans l’en-tête de navigation, sélectionnez Plus
Commentaires. Dans le modal qui s’affiche, choisissez Commentaires produit.
REL10.png
Pour plus d’informations sur la façon d’obtenir de l’aide, consultez la rubrique Obtenir de l’aide. Français