Passer au contenu principal

Nouvelles fonctionnalités

Améliorations de la plateforme

Mises à jour Premium

Annonce de version bêta


Couche de service d’IA

La couche de service d’IA est une structure d’IA complète et adaptable qui permet de gérer, de déployer et d’optimiser les modèles d’IA et d’AM, y compris les modèles LLM (Large Language Models). Elle transforme la manière dont vous pouvez utiliser et exploiter l’IA générative, et offre la flexibilité, la sécurité et une valeur commerciale à l’échelle de toute l’entreprise.
Vous pouvez tester la couche de service d’IA à l’aide des nouvelles briques ChatGPT:
  • Brique ChatGPT de description de DataSet — Utilisez l’IA pour créer automatiquement des descriptions de DataSet.
  • Brique ChatGPT Texte en requête SQL — Utilisez l’IA pour raconter l’histoire de vos données.
  • Brique ChatGPT d’IA — Accédez rapidement à ChatGPT depuis une brique Domo.
Ces briques sont disponibles dans l’ Appstore. Pour que vous puissiez y accéder, votre rôle doit bénéficier de l’autorisation Utiliser les services d’intelligence artificielle. Pour plus d’informations, consultez Domo.AI ou la documentation Domo.AI dans la base de connaissances.
domo and ai.png

Bibliothèque de ressources

La bibliothèque de ressources se trouve désormais à l’extérieur de l’Appstore. Vous pouvez toujours y accéder depuis l’en-tête de navigation en sélectionnant Plus > Bibliothèque de ressources.
asset library.jpg

Paramètres de la société

Les paramètres de société suivants sont désormais disponibles pour les administrateurs.

Enregistrer le calcul de Beast Mode dans le DataSet par défaut

Lorsque ce paramètre est activé, tous les nouveaux calculs Beast Mode sont enregistrés par défaut dans le DataSet. Le nombre global des calculs est ainsi réduit dans cette instance, ce qui améliore la gouvernance. Lorsque ce paramètre est activé, les utilisateurs peuvent encore enregistrer le calcul, uniquement dans la carte, depuis l’éditeur Beast Mode. Pour en savoir plus, consultez la section Paramètres de la société.
save calcs to dataset.jpg

Afficher les notifications par e-mail de partage

Ce nouveau paramètre permet aux administrateurs de choisir d’autoriser les utilisateurs à envoyer des notifications lorsqu’ils partagent du contenu dans Domo. Le paramètre par défaut n’autorise pas l’envoi d’e-mails de notification. Pour autoriser l’envoi d’e-mails de notification lors du partage de contenu, les administrateurs doivent cocher la case correspondante dans la section Utilisateurs des Paramètres d’aperçu de la société. Pour en savoir plus, consultez la section Paramètres de la société.
display share email.jpg

Attributs personnalisés et attributs de listes pour les politiques PDP dynamiques

Les administrateurs peuvent désormais utiliser des attributs personnalisés pour créer des politiques PDP dynamiques. Par ailleurs, les attributs personnalisés permettent désormais d’utiliser des listes multivaleurs; ils peuvent être obtenus auprès du fournisseur d’identité de la société. Le fait de créer des politiques PDP dynamiques à partir d’attributs gérés peut réduire considérablement le nombre de politiques PDP requises pour un DataSet. Pour en savoir plus sur les attributs et sur la création de politiques PDP, consultez la base de connaissances.
attribute types.jpeg

Analyzer

Le panneau et le contrôle DataSet remplacent le panneau et le contrôle Données dans l’interface Analyzer.
dataset panel.jpg

Modules complémentaires MS Office

La fonctionnalité Permutation de contenu permet de remplacer du contenu dans un document tout en conservation les paramètres de contenu existants.
content swap.jpeg
Si vous essayez d’importer une carte d’un type non pris en charge, un message s’affiche pour indiquer que la carte ne peut pas être importée. Ce message s’affiche également si vous utilisez l’option Importer tout pour un tableau de bord contenant des cartes de types non pris en charge. Pour en savoir plus sur ces mises à jour, y compris les types de cartes pris en charge, consultez le Guide d’utilisation des modules complémentaires Domo pour les applications Microsoft 365.

Mises à jour de graphiques

Deux nouveaux graphiques de science des données, la matrice de confusion et la matrice de corrélation, ainsi qu’un graphique en bulles groupées, ont été ajoutés à Analyzer. De nouvelles couleurs de dégradé de graphique sont également prises en charge par 150 types de graphiques.

Graphiques de matrice de corrélation et de matrice de confusion

Les graphiques de matrice de corrélation et de matrice de confusion permettent de visualiser la corrélation entre les colonnes de données, et d’identifier des motifs et des liens entre les variables. Les deux graphiques comportent des lignes de régression et une intersection. Pour en savoir plus, consultez la section Graphiques de science de données: matrice de corrélation et matrice de confusion.
confusion matrix.jpg

Graphique à bulles groupées

Le graphique à bulles groupées vous permet de visualiser et de comparer les données en fonction de leur taille relative. Ce graphique associe les fonctions de nuages de mots et de graphiques à bulles, sans qu’il soit nécessaire d’utiliser des axes x et y. Pour en savoir plus, consultez la section Graphique à bulles groupées.
packed bubble chart.jpg

Couleurs de dégradé de graphique

Les nouvelles couleurs de dégradé de graphique vous permettent de visualiser les différences de valeurs tout en conservant la couleur de base du graphique. Sélectionnez les couleurs de début et de fin du dégradé dans la palette de l’instance, et le graphique se remplit automatiquement. Les couleurs de dégradé de graphique sont prises en charge par plus de 150 types de graphiques Domo, notamment les graphiques à barres, les graphiques en courbes, les tracés de points, les cartes, etc. Pour en savoir plus, consultez notre documentation sur les propriétés de graphique.
gradient colors.jpg

Campagnes

campaigns app.jpg
L’annonce de Microsoft concernant l’abandon de l’authentification de base dans Exchange Online a une incidence sur les campagnes par e-mail. Pour que vos campagnes se déroulent correctement, vous pouvez désormais configurer l’application Campagne afin qu’elle fonctionne avec un serveur SMTP Microsoft OAuth. Pour en savoir plus, consultez l’application Campagne | le Guide de l’utilisateur.

Geocoder

geocoder icon.jpg
L’application Geocoder prend désormais en charge les nouvelles méthodes de remplacement et d’ajout pour l’ajout de nouvelles données. Lors de l’ajout de données, les nouvelles lignes sont normalisées avec les données existantes.
Par ailleurs, lorsque vous effectuez des recherches dans la liste des tâches (disponible dans la page de destination de l’application), toutes les tâches existantes sont incluses dans la recherche.
Le nouveau point de terminaison en bloc héberge les utilisateurs dont les DataSets en entrée comportent plus de 100 000 lignes.
Pour en savoir plus, consultez l’application Geocoder | le Guide de l’utilisateur.

En-têtes d’email avec kit de marque

Le kit de marque vous permet d’envoyer des e-mails générés par Domo avec votre propre marque, et d’afficher l’en-tête et le pied de page qui représentent le mieux votre organisation. Pour plus d’informations, consultez la documentation Kit de marque.
header and footer.jpeg

Domo Everywhere

Incorporation du suivi des impressions

La nouvelle page Utilisation des paramètres de société vous permet de visualiser de nouveaux chargements de cartes, ou impressions, pour le contenu imbriqué. Pour plus d’informations, consultez la section Incorporation de contenu à l’extérieur de Domo.
summary of impressions rn.jpg

Modification du propriétaire de publication

Pour que vous puissiez tenir les données de vos publications à jour, les administrateurs peuvent mettre à jour le propriétaire d’une publication si le propriétaire précédent ne dispose plus des mêmes autorisations ou n’est plus un utilisateur actif de Domo. Pour plus d’informations, consultez la section Publication de contenu dans une organisation d’abonné.

Désactivation de l’imbrication de l’instance Domo principale

La valeur par défaut permettant/empêchant l’imbrication de l’instance Domo principale a changé. Toute instance définie comme étant l’instance principale dans le compte est désormais configurée par défaut pour empêcher l’imbrication de toute l’instance. Les cartes ou tableaux de bord imbriqués depuis l’instance principale ne sont pas concernés par cette modification.

Gestion des modèles d’IA

La plateforme Gestion des modèles d’IA permet de concevoir, de former et de déployer efficacement des modèles hébergés par Domo à partir d’espaces de travail Jupyter et d’AutoML, et également de modèles hébergés en externe tels qu’Open AI et Hugging Face. Les modèles Jupyter ou AutoML peuvent être hébergés dans Domo par l’intermédiaire de la plateforme Gestion des modèles d’IA et sont accessibles sous forme d’API pour les points de terminaison d’inférence de modèle en temps réel (dans les briques et les applications Domo) ou déployés dans Magic ETL (pour les modèles avec entrées et sorties basées sur les lignes). Pour participer à la version bêta, envoyez un e-mail à cette adresse: AI@domo.com.
model management intro.jpg

Éditeur SQL avancé avec IA Texte en SQL pour les vues de DataSet

Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de voir le code SQL qui alimente les vues de DataSet. Vous pouvez modifier le code SQL, l’appliquer et observer l’évolution de votre requête.
Par ailleurs, vous pouvez utiliser la fonctionnalité de chat par IA de conversion de texte en SQL pour demander les données que vous souhaitez inclure dans la vue de votre DataSet en langage naturel. L’IA renvoie alors une requête SQL.
Voici quelques exemples de demandes:
  • Montre-moi toutes les lignes dont l’ordre de priorité est élevé ou critique et où la valeur de contrat totale est supérieure à 10 000.
  • Nettoie ma colonne Date de mise à jour et utilise le format AAAA-MM-JJ.
  • Crée une nouvelle colonne calculée appelée Bénéfice qui représente le total des ventes moins le coût total.
  • Associe le Dataset Détails du client dans le domaine du client et inclus toutes les colonnes des deux DataSets.
Pour plus d’informations sur cette version bêta, contactez votre Responsable du Succès Client. Pour plus d’informations, consultez Domo.AI ou la documentation Domo.AI dans la base de connaissances.

Éditeur Beast Mode avec IA Texte en Beast Mode

Cette fonctionnalité vous permet d’obtenir l’aide de l’IA lors de la génération des calculs Beast Mode dans l’Éditeur Beast Mode. Pour que les utilisateurs puissent utiliser le service Conversion de texte en Beast Mode, leur rôle doit disposer de l’autorisation Utiliser les services d’intelligence artificielle. Voici quelques exemples de demandes:
  • Renvoie la différence entre la date de commande et la date d’expédition en mois.
  • Crée un champ calculé lorsque la priorité Critique ou Élevée de la commande devient Importante. Dans les autres cas, définis la commande comme Non importante.
  • Ajoute une semaine à la colonne Données de commande.
  • Calcule la somme glissante des ventes totales par date de commande.
Pour plus d’informations sur cette version bêta, contactez votre Responsable du Succès Client. Pour plus d’informations, consultez Domo.AI ou la documentation Domo.AI dans la base de connaissances.

Calculs Beast Mode imbriqués et rapport DomoStats

Les utilisateurs dont le rôle dispose de l’autorisation Modifier la carte peuvent désormais accéder aux calculs Beast Mode imbriqués, qui permettent à un calcul de faire référence à un autre. Toute modification apportée à un calcul référencé est reflétée automatiquement dans les calculs qui y font référence. L’incorporation n’est autorisée que sur un seul niveau. Cela signifie qu’un calcul qui fait référence à un calcul précédent ne peut pas être référencé par un calcul ultérieur.
domostats.jpeg
Un rapport DomoStats (Beast Modes utilisés dans des Beast Modes) permet aux administrateurs de suivre l’utilisation des calculs Beast Mode imbriqués dans leur instance.
Pour plus d’informations sur cette version bêta, contactez votre Responsable du Succès Client.
Pour en savoir plus sur Beast Mode, consultez notre documentation dans la base de connaissances.

Domo Everywhere

Statut d’actualisation

Toutes les publications disposent désormais d’un onglet Aperçu dans lequel vous pouvez consulter les détails de la publication et son statut d’actualisation, notamment l’heure de début de la dernière actualisation et la durée nécessaire à cette opération.
overview tab.jpeg

Accès des abonnés à un éditeur

Lorsque l’authentification unique (SSO) est configurée pour l’organisation d’un abonné, il peut être compliqué pour l’éditeur de se connecter à l’instance de l’abonné afin d’effectuer une surveillance ou d’apporter des modifications. Les administrateurs d’un éditeur peuvent désormais accéder aux instances de l’abonné à l’aide de leurs identifiants Domo, directement depuis l’interface Domo Everywhere. Pour accéder à cette fonctionnalité, les administrateurs doivent disposer de l’autorisation Gérer les abonnés.
Pour toute question concernant l’une de ces fonctionnalités, contactez votre Responsable du Succès Client.
domo_final_RGB_512x512.jpg

Vous avez besoin d’aide?

Vous pouvez accéder aux ressources suivantes: Si vous avez des commentaires, envoyez-les-nous depuis Domo.
Dans l’en-tête de navigation, sélectionnez Plus > Commentaires. Dans le modal qui s’affiche, choisissez Commentaires produit.
REL10.png
Pour plus d’informations sur la façon d’obtenir de l’aide, consultez la rubrique Obtenir de l’aide. Français